Objet idéal : l’étagère String

Objet emblématique du design suédois, le système d’étagères String a été conçu comme la bibliothèque idéale : pratique, modulable, et facile à monter.

Un design atemporel, inchangé depuis 1949

Inventées par l’architecte suédois Nisse Strinning, dans le cadre d’un concours organisé par la bibliothèque nationale de Suède et la maison d’édition suédoise Bonnier, les étagères String sont constituées d’un système très simple : des étagères en bois que l’on insère à la hauteur souhaitée sur des montants en fer, et que l’on peut facilement combiner ensemble.

Quelle que soit la configuration choisie, le système String respecte donc toujours les mêmes principes : le dessin est épuré, les étagères sont faciles à installer et l’ensemble simple à transporter. Une formule efficace dans tous les intérieurs et qui n’a pas changé depuis 1949.

Objet idéal : l'étagère String
PLANETE DECO / weekdaycarnival
Objet idéal : l'étagère String
frenchyfancy / Sodeco

Le système String, personnalisable et modulable

Originellement dédié aux livres, le système propose différentes largeurs de planche et différentes hauteurs de montant pour s’adapter à tous les besoins. Cette gamme étoffée donne ainsi la possibilité de combiner différents matériaux, et d’insérer plusieurs sortes de modules : placards, tablettes plus larges pour une console de bureau, ou même des porte-revues.

En offrant ainsi la possibilité de choisir soi-même l’agencement du meuble, le système String se montre polyvalent, aussi efficace pour fabriquer une bibliothèque que pour créer des placards de rangement. Ses lignes épurées la rendent décorative et lui permettent de mettre en valeur les objets.

Objet idéal : l'étagère String
frenchyfancy / Mister & Mrs D
Objet idéal : l'étagère String
herz&blut / Sodeco

String Pocket, les étagères de poche

La gamme des String Pocket ouvre encore davantage les possibilités. De taille bien plus réduite que son aîné (60 x 50 x 15 cm) et plus abordable, String Pocket s’insère facilement dans les petits espaces en servant d’étagère d’appoint. Son format fait de cette étagère un élément particulièrement adapté aux cuisines, aux salles de bains, pour une petite bibliothèque ou pour servir de support à des objets décoratifs. C’est l’étagère à tout faire.

Objet idéal : l'étagère String
mango&salt / herz&blut
Objet idéal : l'étagère String
2people1home
Objet idéal : l'étagère String
Côté Maison / Decordots

Pouvant servir de meuble sur pieds, d’étagère murale ou même de bureau, les étagères String sont un classique qui sait pourtant se faire discret. Elles s’inscrivent sans conteste au panthéon des meubles qui savent allier l’usage à une esthétique irréprochable.

Image Principale : A Journal

__________________

Designer : Nisse Strinning

Éditeur : StringFurniture ab

Année : 1949

Pays : Suède

Matériaux : Métal, bois, plexiglass

Dimensions : Variables